Présentation

 Qui sommes nous ?

Nous sommes une association loi 1901 à vocation d’éducation populaire, culturelle et sportive. La Base de Loisirs de la Minoterie est gérée par le Club de Canoë-Kayak d’Uzerche, qui est une section du Foyer Culturel et Sportif d’Uzerche.                                                                                                                                           

Notre association existe officiellement depuis le 31/04/1968. Agréee par le Ministère de Jeunesse et Sport sous le numéro 24 dun 12/05/1981 et par le Ministère de l’Education Nationale sous le numéro 09/27/TN. Le Club de Canoë-kayak est affilié à la Fédération Française de Canoë-kayak (FFCK) sous le numéro 19140.2.LIM83. La Base de Loisirs est également affiliée à deux autres fédération sportive : à la Fédération Française de la Montagne et d’Escalade (FFME) depuis 2006 et à la Fédération Française de Sport Adapté depuis 2009 dans le cadre son action en faveur du dévelopement du sport adapté dans le Canoë-Kayak.

La Base de Loisirs de la Minoterie est membre fondateur de l’association Corrèze Station Sports Nature, elle a été labélisée « Station Sports Nature VézèrePassion Pays d’Uzerche » par le Conseil Général de la Corrèze en 2009.

Nos objectifs ?

  • L’éducation de tous les publics, et notamment de la jeunesse, grâce aux activités de pleine nature non seulement sportives mais aussi culturelles (développement de l’ autonomie dans une pratique responsable, sensibilisation à l’environnement et au patrimoine, … ) .
  • Faire partager la passion pour les sports nature (au premier rang desquels se trouve le canoë-kayak), qu’il est possible de pratiquer dans la Vallée de la Vézère autour du Pays d’Uzerche.

 

Les commentaires sont fermés.